Projet l’Art ensemble

L’Ecole Actuelle Bilingue place la tolérance et l’ouverture au coeur de ses valeurs. C’est dans cette dynamique que nous avons développé cette année le projet l’Art Ensemble, coordonné par Madame Adeline Ferdy.
Tout au long de l’année, nos élèves ont eu l’opportunité de mener des activités artistiques enrichissantes avec des enfants et jeunes dans des centres que nous avons sollicités pour participer à ce projet: l’Association Sénégalaise pour la Protection des Enfants Déficients Mentaux (ASEDEME), le centre Estel (jeunes en situation de handicap), l’association les Colombins (jeunes sourds-muets) et la Maison bleue (enfants vulnérables) notamment.
De nombreux artistes ont décidé de soutenir ce projet. On peut citer parmi eux Balik (groupe Danakil, Yaniss Odua, Natty Jean ainsi que le groupe Daara J.
Poterie, jardinage, photographie, danse, théâtre, peinture, chant: de nombreux domaines artistiques seront investis par nos élèves et leurs nouveaux camarades. Une restitution a été présentée aux parents le 9 juin. En voici un petit aperçu en vidéo.