PRONOTE

Critères d’admission

Section classique (programme français homologué)

Les admissions se font conformément aux règles qui prévalent au sein du réseau AEFE. Les élèves en provenance de classes non homologuées par le Ministère français de l’Education nationale seront soumis à des tests de niveau en français et en mathématiques.

Section bilingue (français-anglais)

-Les classes bilingues sont ouvertes à tous en maternelle, sous réserve des places disponibles et de la classe d’âge (3 ans pour l’entrée en Petite Section). A partir de la Petite Section, les élèves doivent impérativement être propres. Nous avons deux campus d’école maternelle: Corniche Ouest (de la PS à la GS) et Ngor ( MS et GS).

-En CP et CE1, les classes bilingues sont ouvertes à tous les enfants qui sont à l’aise dans leurs apprentissages en langue première de scolarisation (français ou anglais) et qui ont des notions dans l’autre langue.

-En CE2, CM1 et CM2, l’accueil en classe bilingue demande des compétences avérées dans les deux langues d’enseignement.