PRONOTE

Procédures

Ré-inscriptions  2023-2024 (élèves déjà scolarisés à l’EAB en 2022-2023)

Les ré-inscriptions des élèves pour l’année scolaire 2023-2024 sont ouvertes.

Inscriptions 2023-2024 (nouveaux élèves)

• Section classique

Les inscriptions des nouveaux élèves dans la section française homologuée (CP – CM2)  devront être effectuées, via le site internet mis en place par l’Ambassade de France: https://www.efsenegal-ifs.org/20232024/

Les décisions d’admission seront prises par les commissions des affectations qui se réuniront sous la présidence du Conseiller culturel de l’Ambassade de France en juin.

• Sections bilingue (maternelle et élémentaire) et Relais

Les inscriptions des nouveaux élèves en section bilingue et Relais seront ouvertes à partir du 15 avril. Les dossiers de demande d’admission pourront être téléchargés (onglet « demande d’admission ») et envoyés à l’établissement ou déposés au secrétariat à compter du 1er avril. Des frais de dossier de 20.000 Fcfa non-remboursables sont à verser pour chaque dossier de demande d’admission. Si vous souhaitez faire les démarches en ligne:

1/ Payer les frais de dossier par carte bancaire en cliquant ici

2/ Complétez le formulaire de demande d’admission en ligne